0
0,00 CHF 0 article

Votre panier est vide.

Qui suis-je ?

Nicolas Rey, 31 ans

Depuis le début de mon adolescence, j’ai toujours rêvé d’obtenir du succès et de devenir populaire auprès des filles. Malheureusement, j’avais de nombreux problèmes qui m'empêchaient d’atteindre cet objectif. En vrac :

  • Je n’avais aucune confiance en moi.
  • Je mettais les filles sur un piédestal.
  • Je n’osais jamais les approcher.
  • Je complexais sur mon apparence (sans prendre d’initiative pour l’améliorer).
  • J’attendais que “la bonne” se présente comme par miracle pour me décoincer.
  • Les rares fois où des filles avaient montré de l’intérêt envers moi, je pensais que c’était juste un jeu pour se foutre de ma gueule.
  • Lorsque je tombais “amoureux” d’une fille, je tombais dans un mode de panique lors de la moindre interaction avec elle, ruinant le peu de chances que j’avais de pouvoir sortir avec elle.

Bref, je faisais pitié et j’étais le cliché parfait du loser qui se laissait marcher dessus et qui manquait d’ambition. Les années passèrent mais mes progrès restèrent minimes, voire inexistants.

Les débuts de mon parcours

Il y a 15 ans déjà, j’essayais de rencontrer des filles sur internet. À l’époque, il y avait de nombreux sites pour chatter et “faire connaissance” avec des filles. C’était l’ère MSN et Skyblog. Pour les plus jeunes, ces noms sont peut-être déjà inconnus. Pour les plus anciens, ces noms doivent sûrement évoquer des souvenirs avec un brin de nostalgie. Pour moi, c’était mon adolescence et ma “vie amoureuse” consistant à chatter avec des filles que je n’avais jamais rencontré en vrai pour la plupart. J’étais un total loser, mais un loser plein d’espoir et qui avait finalement beaucoup d’opportunités (que j’avais évidemment manquées).

En repensant à cette époque, je suis évidemment affecté par beaucoup de nostalgie, car toutes les portes étaient ouvertes et les débuts du dating online étaient prometteurs. En 2009, j’ai quand même fini par pouvoir embrasser une fille que j’aimais beaucoup, même si rien de concret ne s’était produit par la suite avec elle.

La décennie 2010 gaspillée

Quelques années plus tard, au début des années 2010, j’étais toujours puceau et sans copine. Je faisais toujours pitié niveau filles, manquant mes opportunités les unes après les autres.

Le paysage online avait changé : Skyblog avait fait place à Facebook et Instagram, MSN avait fait place à Messenger et WhatsApp. Mais la vraie révolution est arrivée avec Tinder. Cette application est rapidement devenue la plus populaire grâce à son système de matching, permettant théoriquement d’éviter les "râteaux".

La révolution de 2012 !

En pratique, pour moi les premières expériences Tinder étaient désastreuses car je n’obtenais presque aucun match. À l’époque, je ne comprenais pas que mes photos n’étaient que juste bonnes pour la poubelle. Frustré, j’avais fini simplement par désinstaller l’application en me disant que ça ne marchait pas, que c’était juste une arnaque conçue pour pomper un maximum d’argent. Je n’avais pas totalement tort sur ce point, mais le vrai problème était mon profil et non l'application.

Durant cette période, mon estime de soi était toujours inexistante étant donné que je n’arrivais pas à obtenir l'attention des filles et qu'au mieux je finissais dans la fameuse friendzone. Je ne savais pas quoi faire pour devenir attractif. Je demandais des conseils à tout le monde mais personne n'arrivait à me dire ce que je devais changer pour réussir.

"Mais ça marche pas ce Tinder..."

2017, ma première copine

Exemple de mauvaise photo :
- Selfie
- Arrière-plan inintéressant
- Face mal éclairée
- Mauvais angle vertical
- Chemise démodée

En 2017, je me suis de nouveau mis à essayer de trouver une copine via les applications de rencontres. J’ai basiquement installé toutes les principales applications et j’ai payé des centaines d’euros en abonnement et en fonctionnalités premium afin de maximiser mes chances. Mon problème restait que je n’avais toujours pas de bonnes photos. Pire encore, mon physique s’était progressivement dégradé à force d’abuser de l’alcool (seul ou avec des amis) et de ne pas pratiquer de sport. Et niveau style je n’en parle même pas tellement que je m’habillais n’importe comment. Malgré ces problèmes, j'avais finalement réussi à rencontrer une fille à la fin 2017, qui devint ma première copine officielle. Cette relation n’avait duré que quelques mois et était loin d’être idéale, mais elle m’avait quand même apporté une première expérience positive.

Il y a du mieux, mais c'est pas encore ça...

Par la suite, en 2018, j’ai commencé à fréquenter des forums pour trouver comment mieux réussir avec les filles. C’est là que j’ai découvert la Red Pill. Il s’agit d’un courant de pensée sur internet qui prône le travail sur soi-même pour s’améliorer physiquement et mentalement. La masculinité est particulièrement mise en avant et les relations homme-femme sont exposées sous un angle transactionnel/rationnel à la place de l’angle émotionnel/fantaisiste généralement exposé dans la société (pensée dite Blue Pill). Malgré l’acquisition de nombreuses nouvelles connaissances et de nouveaux points de vue intéressants, je n’avais pas encore commencé à effectuer les changements nécessaires pour améliorer ma vie. Ma vie amoureuse et sexuelle étaient toujours un désastre, j’avais même empiré mon cas en m’engageant dans une deuxième relation qui s’est rapidement révélée toxique.

En 2019, j’ai essentiellement perdu cette année à essayer de “réparer” ma relation. Plus j’investissais du temps, de l’énergie et de l’argent, plus je m'accrochais car je ne voulais pas que ces ressources investies soient perdues en vain. D’autant plus que je me sentais toujours comme un loser qui n’arriverait jamais à obtenir mieux. À noter que la majeure partie de cette relation était à distance, ce qui ne peut pas fonctionner normalement à long terme. Il m’a fallu beaucoup de temps, mais j’ai finalement réussi à arrêter les frais et à me libérer début 2020.

2020, l’année tournant

Évidemment, 2020 a bouleversé la vie de beaucoup de personnes. C’est aussi vrai pour moi, car je venais de me relancer dans le dating et voilà qu’une pandémie mondiale est apparue pour venir ruiner mes chances (déjà maigres) de rencontrer de nouvelles filles. À la place de m’énerver ou de désespérer, j’ai essayé d’utiliser cette période au mieux pour commencer à entreprendre des changements nécessaires dans ma vie. J’en avais marre d’être un loser ; repenser à toutes mes années de jeunesse perdues me rendait littéralement malade. J’étais décidé à implémenter un nouveau mode de vie. Le premier changement fut de commencer à faire du fitness, au début à la maison, puis ensuite je me suis inscrit dans une salle. Je frôlais les 100 kg lorsque j’avais commencé le fitness et ce poids était composé de beaucoup de graisse (car j’avais peu de masse musculaire).

Le fitness c'est la vie !
Un de mes jouets préférés

Parallèlement à mes efforts pour améliorer mon physique, je me suis penché sur la question de comment améliorer mes maigres résultats sur les applications de rencontres. Mes recherches m’ont conduit à changer ma façon d’écrire aux filles en premier lieu : essayer de nouvelles phrases d'accroche, essayer d’être le plus original possible, le plus drôle possible, etc. Cependant, améliorer mon texting a requis beaucoup d’efforts et ne m'a apporté quasi aucun résultat (seulement un seul rendez-vous peut être attribué à mon texting original…). Le véritable changement qui a eu un impact significatif sur mes résultats online fut la prise de nouvelles photos. En effet, c’est à cette période que j’ai commencé à m’intéresser à la photographie. D’abord, j’ai essayé de prendre de meilleures photos avec mon smartphone, puis j’ai fini par comprendre qu’un appareil photo me donnerait un avantage majeur à ce niveau.

Durant l’été 2020, je suis parti en vacances seul pour visiter une ville qui m’intéressait beaucoup et aussi pour essayer Tinder à l’étranger. Je suis donc arrivé à Cracovie (en Pologne) et j’ai créé un nouveau compte Tinder en utilisant de nouvelles photos que j’avais prises récemment. En un jour, j’avais reçu plus de matchs qu’en 6 mois chez moi en Suisse. J’ai donc rapidement rencontré une fille sur place et passé une soirée avec elle. Je ne m’étais fixé aucun objectif, je voulais simplement passer une bonne soirée avec une fille sympa. Ce fut une réussite totale, j’ai fini avec elle dans ma chambre d’hôtel ; mon premier coup d’un soir. Suite à cette expérience, je me suis senti valorisé et enfin capable d’attirer des filles intéressantes pour obtenir une vie sexuelle épanouie.

Dans les mois qui suivirent, je me suis concentré sur l’amélioration de mon physique, puis l’amélioration de mon style ; j’ai basiquement changé toute ma garde-robe entre 2020 et 2021.

La belle Cracovie !

2021 à aujourd’hui

Mon style actuel

Début 2021, j’ai rejoint un forum de self-improvement pour m’aider à m’améliorer et recevoir des retours constructifs. Ensuite, j’ai payé un coach pour me pousser à dépasser mes limites. Grâce à son aide, j’ai pu encore améliorer mon profil Tinder pour le rendre plus compétitif. Tout au long de l’année, j’ai rencontré une série de nouvelles filles et j’ai fini par enfin trouver le succès que je recherchais sur Tinder.

À partir de 2022, j’ai passé beaucoup de temps à développer mes compétences en photographie et en retouche photo. J’ai aidé des internautes et des amis à améliorer leurs profils Tinder. J’ai retouché des centaines de photos pour les améliorer au maximum en faisant attention à ne pas trop les dénaturer.

Aujourd’hui, je me lance dans une nouvelle aventure avec mon business : Alpha Matcher. Je dispose des connaissances nécessaires pour pouvoir photographier les hommes pour les aider à obtenir plus de matchs sur les applications de rencontres. Si tu en fais partie, je t’invite à consulter ma page de photoshoot :

Voir mes offres de photoshoot
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram