0
0,00 CHF 0 article

Votre panier est vide.

Retour aux articles

Le ghosting

Boo le vilain fantôme ! Depuis les débuts du online dating, un phénomène est devenu omniprésent : le ghosting. Il s’agit de l’arrêt d’une conversation sans explication ou avertissement préalable. La personne “ghostée” peut tenter de recontacter son “ghosteur” mais finit souvent par se faire bloquer à la place de recevoir des explications. Sur les applications de rencontres, en tant qu’homme, il arrive le plus souvent qu’on ne reçoive même pas de réponse à un premier message.

Ne pas recevoir de réponses est normal

La majorité des matchs ne donnent pas de réponse. Il ne faut pas le prendre personnellement, c'est le jeu qui est comme ça. La plupart des filles sont débordées de matchs et donc naturellement elles n’ont pas le temps de répondre à tout le monde.

En tant qu’homme, on a souvent tendance à prendre mal la non-réponse, surtout quand on n’a pas beaucoup d'options. Ça peut même nous énerver ou nous donner un sacré coup au moral. Ce que je veux expliquer dans ces quelques lignes, c’est qu’il est parfaitement normal d’avoir moins de la moitié des matchs qui donnent une réponse. Et parmi ces réponses, obtenir peu de conversations qui aboutissent à un échange de numéros. Après tout, même les meilleurs profils sont loin d’avoir un taux de réponse proche de 100%.

Les conversations qui s’arrêtent

Quand on parle de ghosting, on pense surtout aux conversations qui commencent (plus ou moins bien) mais qui s'interrompent aléatoirement sans explication. À nouveau, c’est quelque chose qui arrive très fréquemment sur les applications. Les raisons derrière un ghosting peuvent être multiples, mais en général il s’agit simplement d’une perte d’intérêt. Beaucoup font l’erreur de chatter trop longtemps sur les applications de rencontres à la place de demander un numéro (ou un compte Instagram) au bout de quelques échanges seulement.

La raison pour laquelle il faut quitter le chat des applications pour poursuivre la conversation sur une autre plateforme est justement pour minimiser le ghosting. Une fois sur WhatsApp ou Instagram, il devient plus facile de garder l’attention d’une fille quand la conversation n’est plus noyée dans ses centaines (voire milliers) de matchs. Évidemment, même à ce stade tu peux toujours te faire ghoster - rien n’est garanti - mais si tu as reçu un numéro, c’est bien qu’il y a un minimum d’intérêt de sa part pour toi.

La solution au problème du ghosting

Il n’y a pas de solution miracle pour arrêter de se faire ghoster. Il faut simplement accepter ce phénomène comme normal et ne pas le prendre personnellement. Évidemment, il est plus facile d’accepter le ghosting quand on a de nombreux matchs et pas quand on s’accroche à quelques miettes. Ironiquement, plus on a d’options, moins on se fait ghoster. Le seul moyen de minimiser le ghosting est donc d'améliorer son profil. Plus tes photos sont de qualité, moins tu as de chances de te faire ghoster. C’est aussi simple que ça ! Alors oui, simple en théorie, mais en pratique ça peut demander beaucoup de travail pour obtenir ces photos de haute qualité. Si tu as besoin d’aide, n’hésite pas à consulter mes offres de shooting !

Retour aux articles
crossmenu
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram