C'est la grande question qui revient tout le temps ! Le chemin vers le succès sur ces applications peut se résumer en trois phases globales :
1. Améliorer son physique : c'est la base pour devenir un homme attractif. Il s'agit de prendre soin de son corps en faisant du fitness régulièrement et en mangeant le plus sainement possible. Chaque homme est différent, mais mettre en place un mode de vie sain est bénéfique pour chacun. Il est particulièrement crucial de maintenir sa graisse corporelle à un bas pourcentage (idéalement <=15%) afin de garder un corps attractif. Certains hommes doivent perdre de nombreux kilos pour arriver à ce bas pourcentage de graisse corporelle, d'où le fait que cette phase est considérée comme la plus longue. Une fois le gras en surplus perdu, on peut se focaliser sur le gain de masse musculaire. Pas besoin d'arriver à un niveau de bodybuilder, il s'agit juste d'obtenir (puis de maintenir) un corps attractif et sain.
2. Améliorer son style : deuxième point souvent négligé par beaucoup. Il s'agit de s'habiller avec des vêtements bien ajustés à son corps. Un style décontracté est recommandé pour les photos destinées aux profils des applications de rencontres. Un point particulièrement important est l'ajout d'accessoires : montres, bagues, bracelets, colliers, boucles d'oreille, etc. Tous ces éléments permettent de se démarquer. Le choix de ces accessoires est évidemment personnel. Achète ce qu'il te plaît sans te soucier du regard des autres.
3. Améliorer ses photos : se montrer sous son meilleur jour. Il s'agit d’obtenir des photos de qualité pour créer un profil couronné de succès. On touche ici à la photographie qui est un vaste domaine, mais je vais résumer en quelques phrases comment prendre de bonnes photos :
Évidemment, il y a encore d’autres éléments à prendre en compte pour réussir sur les applications de rencontres. Je pense en particulier à la situation géographique qui peut avoir un énorme impact sur les résultats : utiliser Tinder dans une grande ville va forcément donner un meilleur rendement qu’à la campagne. Ou encore, la façon d’écrire aux filles (le fameux texting), la description du profil (la bio), sans oublier les petites optimisations qui visent l'algorithme de Tinder (swiper tous les jours, et pas trop à droite). Ces derniers éléments n’ont cependant qu’un impact limité, voire même nul si les photos ne sont pas bonnes. C’est la raison pour laquelle je mets l’accent sur l’apparence et les photos : ce sont de loin les plus importants facteurs pour réussir sur les applications de rencontres.
Si tu souhaites obtenir mon aide pour rapidement devenir compétitif sur les applications de rencontres, n'hésite pas à jeter un coup d’œil sur mes offres de shooting !